Déployez vos “elles” : enrichissez l’entreprise de vos aptitudes au féminin
Pour qui ? Femmes à potentiel souhaitant faire progresser leur carrière, DRH, encadrement de l’entreprise souhaitant équilibrer leur pyramide hommes/femmes
Objectifs :
- Offrir aux femmes plus de moyens pour progresser dans l’entreprise
-
- Prendre conscience des freins et facteurs de succès dans sa carrière au féminin
-
- Lever les à priori et stéréotypes quant au développement de sa carrière
-
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour accélérer sa carrière au féminin : optimiser son image, asseoir son autorité, développer son impact, construire son ambition
- Décider d’évoluer en connaissance de cause
-
Manager par les neurosciences
Pour qui ? Managers expérimentés qui ont envie d’aller plus loin dans leur pratique managériale par la compréhension du comportement humain, le leur et celui de leurs collaborateurs
Objectifs :
-
- Mieux se connaître pour gagner en performance
-
- Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux appréhender les comportements
-
- Introduire de l’intelligence émotionnelle dans sa pratique managériale
- Faire de la gestuelle une clé de compréhension du comportement humain
Leadership et affirmation
Pour qui ? Toute personne qui souhaite gagner en confiance en soi et accroître son impact
Objectifs :
-
- Mieux se connaître pour gagner en confiance
-
- Identifier ses drivers (messages contraignants)
-
- Prendre conscience des valeurs et croyances qui sont à l’origine de nos décisions
- Se faire confiance et s’appuyer sur ses points forts
-
- Mieux se connaître pour gagner en confiance
-
- Travailler son assertivité
- Apprendre à dire non à bon escient
Accéder à une fonction managériale
Pour qui ? Pour les personnes qui prennent pour la première fois une fonction managériale
Objectifs :
-
- Définir et asseoir son rôle de manager : réussir ses premiers pas
-
- Acquérir les attitudes et comportements du manager efficace
-
- Travailler le management de soi-même
- Mieux connaître ses collaborateurs et leurs modes de fonctionnement
Prendre la parole en public
Pour qui ? Pour les personnes appelées à prendre la parole et souhaitant donner plus d’impact à leur communication
Objectifs :
-
- Maîtriser les techniques de communication à l’oral
-
- Accroître sa force de conviction devant un public
-
- Donner de l’énergie à ses idées
- Gérer son trac