Formations

Déployez vos “elles” : enrichissez l’entreprise de vos aptitudes au féminin

Pour qui ? Femmes à potentiel souhaitant faire progresser leur carrière, DRH, encadrement de l’entreprise souhaitant équilibrer leur pyramide hommes/femmes

Objectifs :

  • Offrir  aux femmes plus de moyens pour progresser dans l’entreprise
      • Prendre conscience des freins et facteurs de succès dans sa carrière au féminin
      • Lever les à priori et stéréotypes quant au développement de sa carrière
      • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour accélérer sa carrière au féminin : optimiser son image, asseoir son autorité, développer son impact, construire son ambition
    • Décider d’évoluer en connaissance de cause

Manager par les neurosciences

Pour qui ?  Managers expérimentés qui ont envie d’aller plus loin dans leur pratique managériale par la compréhension du comportement humain, le leur et celui de leurs collaborateurs

Objectifs :

    • Mieux se connaître pour gagner en performance
    • Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux appréhender les comportements
    • Introduire de l’intelligence émotionnelle dans sa pratique managériale
  • Faire de la gestuelle une clé de compréhension du comportement humain

Leadership et affirmation

Pour qui ? Toute personne qui souhaite gagner en confiance en soi et accroître son impact

Objectifs :

    • Mieux se connaître pour gagner en confiance
        • Identifier ses drivers (messages contraignants)
        • Prendre conscience des valeurs et croyances qui sont à l’origine de nos décisions
      • Se faire confiance et s’appuyer sur ses points forts
    • Travailler son assertivité
  • Apprendre à dire non à bon escient

Accéder à une fonction managériale

Pour qui ? Pour les personnes qui prennent pour la première fois une fonction managériale

Objectifs :

    • Définir et asseoir son rôle de manager : réussir ses premiers pas
    • Acquérir les attitudes et comportements du manager efficace
    • Travailler le management de soi-même
  • Mieux connaître ses collaborateurs et leurs modes de fonctionnement

Prendre la parole en public

Pour qui ? Pour les personnes appelées à prendre la parole et souhaitant donner plus d’impact à leur communication

Objectifs :

    • Maîtriser les techniques de communication à l’oral
    • Accroître sa force de conviction devant un public
    • Donner de l’énergie à ses idées
  • Gérer son trac